Conditions générales de ventes et d’utilisation

En acceptant ce règlement, le Stagiaire est informé qu'il doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile en cas de dégâts qu'il pourrait occasionner. Dans le cadre du stage, le Stagiaire doit vérifier que son assurance couvre bien toutes les activités pratiquées lors de la cure, jusqu’au dernier jour de stage. Il renonce à toute poursuite pénale, civile, administrative et judiciaire envers K. Zabi – Esprit Vitalité sur les lieux de cure et déclare avoir pris connaissance de toutes les modalités de séjour. Le Stagiaire décharge donc l’organisatrice des stages de jeûne et randonnée, K. Zabi – Esprit Vitalité, dans son activité de prestations de services sous le régime micro-entrepreneur N° SIREN 841777378, de toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident de santé ou de circulation pouvant survenir aux tierces personnes, à lui-même ainsi qu’aux infrastructures et matériaux utilisés lors des cures proposées.

Le Stagiaire déclare être en bonne santé et en mesure de pouvoir marcher plusieurs heures par jour. Le Stagaire déclare avoir pris connaissance des risques et contre-indications aux stages de remise en forme et détox par le jeûne et la randonnée figurant sur www.espritvitalite.com ; il déclare s'être inscrit en connaissance de cause.

I. Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Ventes (CGV) s'appliquent, sans restriction ni réserve, à toute réservation de stage de remise en forme et détox par le jeûne et la randonnée tels que proposé par le Prestataire K. Zabi – Esprit Vitalité aux clients non professionnels sur le site www.espritvitalite.com . Les caractéristiques du service sont présentées sur www.espritvitalite.com. Le Stagiaire est tenu d'en prendre connaissance avant toute réservation, dont il a l'entière responsabilité. Les CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.espritvitalite.com et prévaudront sur tout autre document.

II. Tarifs, réservation et conclusion du contrat

Les services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur www.espritvitalite.com au moment de l'inscription en ligne. La réservation d’un stage est prise en compte dès l'inscription et le paiement en ligne des arrhes.

Les stages sont payables selon les conditions et l'échéancier suivant :
Arrhes de 250 euros à l'inscription, restant dû au plus tard 30 jours avant le début du stage. Si l'inscription a lieu moins de 30 jours avant le début du stage, l'intégralité du prix est à verser en une seule fois.

L'hébergement est à régler par virement bancaire directement au propriétaire du lieu de la cure, au plus tard un mois avant le début du stage (sauf en cas d'inscription tardive). L'IBAN du propriétaire est transmis au stagiaire dès validation de son inscription. Les prestations complémentaires facultatives (soins et navette gare St Roch – lieu du stage) sont à régler sur place, par chèque ou en espèces.

III. Annulation / Résiliation

En cas de désistement de la part du participant, l'annulation devra être notifiée par courriel à contact@espritvitalite.com . Les arrhes ne sont pas remboursables. En cas d'annulation moins de 30 jours avant le début du stage, de départ anticipé ou de non présentation au stage, 100% du stage sera dû. A noter que les contrats de stage remise en forme et détox par le jeûne et la randonnée tels que proposé par le Prestataire K. Zabi – Esprit Vitalité entrent dans la catégorie des contrats définis par l'article L221-18 du code de la consommation auxquels le délai de rétractation standard de 14 jours ne s'applique pas. Seuls prévalent les termes de ce contrat en cas d'annulation.

IV. Responsabilité pour les objets apportés

Le Prestataire décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration d'objets appartenant au stagiaire lors de son séjour.

V. Modification ou annulation des activités

Le prestataire s'autorise à effectuer toute modification ou annulation des activités prévues ou de leur horaire rendue nécessaire par les conditions météorologiques ou la condition physique des participants.

VI. Propriété intellectuelle

L'ensemble des logos, marques, photos et modèles figurant sur le site www.espritvitalite.com sont sa propriété. Toute reproduction partielle ou complète de ces logos, marques, photos et modèles à des fins commerciales, associatives ou bénévoles, quel qu'en soit le support, est interdite sans le consentement du Prestataire ou des détenteurs de droits attachés à ces représentations graphiques.

VII. Dispositions finales

Le contrat conclu entre le Prestataire et le Stagiaire est soumis au droit français. Tout différend ou toute contestation résultant de la prestation de service ou relatif à la validité, à l'interprétation ou à l'exécution des présentes CGV sera soumis à la compétence des tribunaux français, quel que soit le pays d'exécution de la prestation.

Si des dispositions de ces CGV sont devenues caduques ou nulles, les autres dispositions demeurent entièrement valides. De surcroît, ce sont les prescriptions légales qui s’appliquent.

Le Stagaire est informé que ses données personnelles collectées sont nécessaires à la gestion des séjours et stages. Dans ce cadre, elles feront l’objet d’un traitement informatique. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le stagiaire dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant et sauf opposition de sa part dûment spécifiée auprès du Prestataire, ces données pourront être utilisées pour sa prospection commerciale. Dans le cadre du paiement des stages sur le site www.espritvitalite.com , celui-ci enregistre des données financières relatives à la carte bancaire du client.